Instant musical avec le duo W

Vincent Barras, saxophones soprano et baryton
Vincent Thévenaz, orgue

Afin de faire vivre en musique la Cathédrale St-Pierre de Genève durant l’épidémie du Covid-19, la Fondation des Concerts de la Cathédrale propose chaque semaine des « Instants musicaux » enregistrés sur l’orgue Metzler (1965, IV/68) par des musiciens genevois.

Cette semaine, le duo W – sax & orgue propose des arrangements de son cru pour faire résonner la nef de St-Pierre.

  • Giovanni Bassano (1558-1617) d’après Roland de Lassus, Susanne un jour (saxophone soprano et orgue) [00:24]
  • Max Bruch (1838-1920), Kol Nidrei (saxophone baryton et orgue) [04:50]
  • Traditionnels klezmer, Miserlou – Bai mir bistu schain [14:20]

Au cours de l’année 2005, Vincent Barras et Vincent Thévenaz se rencontrent pour créer un ensemble original : le Duo W. Unissant leurs intérêts et leurs spécialités, ils ont créé un vaste répertoire de transcriptions qui mettent en valeur les riches couelurs de leurs deux instruments. De nombreux concerts ont su séduire autant les spécialistes que le grand public. Ainsi, on a pu les entendre dans toute la Suisse Romande, ainsi que lors de tournées en France, Allemagne ou Finlande.

Après un premier enregistrement CD en 2007, diffusé à mille exemplaires, entendu sur plusieurs chaînes de radio, ils enregistrent « Latin Bach » en 2012, une rencontre musicale entre Bach et Piazzolla, qui obtient un vif succès. Un troisième opus discographique est désormais en préparation pour fin 2020. Le duo poursuit ainsi sa route de recherche et d’émotions…

www.doublev.ch