→ programme (PDF)

 

 

 

 

 

Tom Gurin est compositeur, artiste sonore, et carillonneur résidant à Genève. Il est actuellement étudiant en master de composition à la Haute École de Musique de Genève. Auparavant, il était résident à la Cité internationale des arts à Paris (2023-24) et à la Fondation des États-Unis à Paris (2021-2023), où il a réalisé des projets musicaux et sculpturaux grâce à une bourse Fulbright Harriet-Hale Woolley.

Alors qu’il résidait à Paris, en 2023, il a reçu la bourse Mortimer Hays de l’université Brandeis pour construire une installation inspirée par les cloches et les clochers français.

Diplômé de l’École Royale de Carillon de Belgique en 2019, membre de la Belgian American Educational Foundation, Tom Gurin est été carillonneur à la Duke University (Caroline du Nord, États-Unis) avant de revenir en Europe en 2021. Il est
membre de la Guilde de Carillonneurs en Amérique du Nord depuis 2017. Il était membre de la Guilde de Carillonneurs de Yale University (États-Unis) de 2014 à 2018 et co-président de l’Ensemble en 2017-18.

Il a fait ses études en composition à la Yale University (Bachelor of Arts), à l’École Normale de Musique de Paris (Diplôme de Perfectionnement) et suivi des cours particuliers avec Allain Gaussin, avant d’entreprendre son master en composition à Genève avec Luis Naón et Gilbert Nouno.

tomgurin.com