Programme

Maurits Bunt est né en 1997 à Apeldoorn aux Pays-Bas. Il est organiste, claveciniste et carillonneur. Il a étudié l’orgue avec Sietze de Vries, Bas de Vroome et Aart Bergwerff, l’improvisation avec Hayo Boerema et la musique d’église avec Hanna Rijken et Arie Hoek au Conservatoire Codarts de Rotterdam.

Actuellement, il poursuit ses études de maîtrise d’orgue avec Ton Koopman et Hayo Boerema, et de carillon avec Frans Haagen et Christiaan Winter. En outre, il approfondit l’étude du clavecin avec Tini Mathot. En 2014, il a remporté le premier prix en tant que claveciniste au concours du festival Bach de Lelystad.

Maurits Bunt est carillonneur de la ville de Groningen, où il joue le carillon Hemony de la « Martinikerk », tous les samedis entre 11 et 12 heures, et il carillonne également à Epe tous les premiers et troisièmes mercredis du mois en fin de matinée. Il est musicien d’église dans sa ville natale et organise la série de concerts de la « Bergkerk » à Deventer. Il est professeur associé d’orgue et de clavecin à l’école de musique de Barneveld.

www.mauritsbunt.nl