Entrée libre, collecte

Willibald Guggenmos, né en Allemagne, débute ses études musicales à Augsburg. Il entre, un peu plus tard, à la prestigieuse Hochschule de Musique de Munich, où il obtient trois master’s degrés pour le Piano, l’Orgue et la Direction.

De 1984 à 2001, il est organiste de St Martin à Wangen/Allgäu où il dirige un riche programme musical. En 1985, il interprète l’œuvre intégrale d’orgue de Bach en 14 récitals. Après cela, durant trois ans, il devient organiste et coordinateur de la musique au Liebfrauendom de Munich.

En Janvier 2004, Willibald Guggenmos est nommé organiste de la cathédrale de St. Gall en Suisse, la plus grande cathédrale baroque de ce pays. Sa carrière de concertiste le conduit dans de multiples pays du monde. Il parcourt l’Europe, l’Amérique du Nord, le Canada. Il se rend également en Russie, aux Bahamas, en Australie, Nouvelle Zélande, Hong Kong. Il est, en particulier, invité à Notre Dame de Paris, St. Paul de Londres, la Cathédrale de Séville, à Zurich, Bruxelles, Messine, Cologne, Varsovie, Riga, Reykjavik, San Francisco, Ottawa, Sydney et Melbourne, l’Oratoire Saint Joseph à Montréal, San Sébastian, à la Philharmonie de Munich, Hong-Kong au Cultural-Center, Sydney Town-Hall. Dans le New-York Times, Bernhard Holland évoque à son propos sa « fantastic technique and dazzling musicianship ».

Son très important répertoire inclut l’œuvre complète de Bach, Franck, Liszt, Mozart, Mendelssohn, Brahms, Boëllmann, Duruflé, ainsi que Max Reger, Marcel Dupré, Olivier Messiaen. Willibald Guggenmos a été enregistré dans de nombreux pays par les télévisions et radios. Ses CD ont été enregistrés sur d’importants instruments de Suisse, mais également en Espagne sur le Cavaillé-Coll de Azcoitia, ou le légendaire « Hill-Organ » du Town Hall de Sydney en Australie.

www.willibald-guggenmos.de