Vierne et la miniature, un art de la finesse et du détail
sur des instruments historiques aux timbres chatoyants.

PROGRAMME

Jonathan Scott suit une carrière d’interprète extrêmement variée sur un large éventail d’instruments à clavier. En plus de sa pratique de pianiste et d’organiste, Jonathan est également un spécialiste de l’harmonium et collabore régulièrement avec son frère pianiste, Tom Scott, en tant que Scott Brothers Duo.

Né à Manchester, Jonathan a étudié le piano et l’orgue à la Chetham’s School of Music avant d’obtenir une bourse d’études pour les deux instruments et de poursuivre sa formation au Royal Northern College of Music (RNCM). Avec l’aide d’une bourse de la comtesse de Munster, il a pu se perfectionner aux États-Unis et en Hollande. Il est Freeman de la City de Londres.

Les performances récentes de Jonathan ont inclu de nombreux récitals en solo ainsi que des concerts avec le BBC Philharmonic, l’Orchestra of Opera North et le Royal Scottish National Orchestra.

Il est artiste associé du Bridgewater Hall à Manchester, où il donne des récitals d’orgue à l’heure du déjeuner qui attirent un public approchant les 1000 personnes. Il joue également en solo aux bals de la BBC, sur le Queen Mary 2 et au Royal Albert Hall, Londres.

En collaboration avec son frère, Tom Scott, Jonathan a publié plusieurs enregistrements acclamés par la critique, sous l’appellation Scott Brothers Duo, bénéficiant d’une large diffusion internationale. Les vidéos en ligne du duo ont déjà totalisé plus de 16 millions de vues (à voir
sous www.jonathanscott.co.uk/videos.htm)

www.jonathanscott.co.uk/about.htm