Depuis 2009, Andrée-Anne Doane est carilloniste titulaire de l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal où elle a animé le chant lors de célébrations religieuses pendant cinq ans. Elle a suivi sa formation musicale (piano, flûte traversière et chant) à l’École de musique Vincentd’Indy de Montréal. Elle y a obtenu un Diplôme d’études collégiales en musique ainsi qu’un prix de chant avec la mention « très grande distinction ». Elle a entrepris des études de carillon d’abord auprès de Claude Aubin (Montréal) puis avec Dr. Andrea McCrady (carillon de la Tour de la Paix du Parlement d’Ottawa).

Andrée-Anne a enseigné l’éveil musical et la théorie musicale à l’école de musique Vincentd’Indy, tout en occupant la fonction d’organiste dans des paroisses montréalaises.

En 2010, elle a enregistré Chantent les cloches! un disque de solos et de duos avec Claude Aubin, au carillon de l’Oratoire. En plus de jouer deux concerts par jour, cinq jours par semaine, Mme Doane est responsable de la promotion du carillon et anime des ateliers et des visites guidées. Depuis 2012, elle a participé à plusieurs festivals de carillon, notamment à Ottawa et Toronto et dans plus de huit états américains dont le prestigieux festival de carillon à Springfield (Illinois). Au mois de juin 2013, elle a été reçue carillonneure de la Guild of Carillonneurs in North America (GCNA). Récipiandaire de la Bourse Ronald Barnes, elle a réalisé un catalogue détaillé sur la musique d’Émilien Allard pour le carillon.